Le

Duà

Mairie de Saint Bueil - Saint-Bueil

Ajouter à mon calendrier

BALADE URBAINE ET PAYSAGERE, SPECTACLE VIVANT

Contes et Rêves au fil de l'Histoire : Jeux de mômes et labeurs en Valdaine

Vivre et découvrir le paysage autrement!
Avec un cycle de balades contées inédites menées à trois voix, portez un nouveau regard sur les paysages du territoire. Alors qu'une guide conférencière analyse le paysage et son histoire, une conteuse crée un récit imaginaire inspiré des lieux pendant qu'une dessinatrice livre sa vision poétique du moment. Un cycle de 5 RDV de juillet à octobre 2020.

Contes et rêves au fil de l'histoire - RDV 3/5

  • Dimanche 19 juillet, à 15h (durée 2h30)
    Devant la Mairie, Saint-Bueil

 

Parcourir le territoire, s’immerger dans ses paysages et apprendre l’Histoire qui a modelé les lieux avec les mots experts et passionnés de Laurence.

Puis mot à mot, pas à pas, partager avec Sandrine et les habitants des légendes nouvelles ancrées dans l’Histoire de leur territoire.

Poser enfin un regard empli de tendresse et de poésie sur les dessins d’Isabelle qui ouvrent les portes d’un autre imaginaire.

 

C’est un cycle de balades contées qui vous invite à lire le territoire autrement, entre faits et féérie. Chaque rendez-vous est l’occasion de créer une histoire particulière, mais aussi de ressentir les lieux, de participer au récit éphémère, de vibrer ensemble pour un moment hors du temps. Au programme cette fois-ci : des rires d’enfants...

Toutes les histoires s’entremêleront en fin d’année pour tisser la trame d’un exposition, lieu d’expression du dessin comme illustration de l’expérience vécue.

Guidé par Laurence Pinzetta, conté par Sandrine Stablo et dessiné par Isabelle Raquin

NB : En raison de la crise sanitaire, les visites sont pour l’instant proposées sur inscription (8 personnes max.) et le port du masque pour tous est obligatoire.Toute personne ne respectant pas ces deux conditions ne sera pas acceptée. Merci à vous de nous aider à assurer les RDV dans les meilleures conditions!   Prévoir de bonnes chaussures ainsi qu'un équipement adapté à la météo. 

Contact